Boxofada
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Boxofada

Pour les amoureux des Boxers
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 Les oreilles????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Man Fio

Man Fio


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 56
Localisation : Le sud est
chien : 3 BOXERS...1 FAUVE,1 BLANC ET 1 BRINGEE
Loisirs : mes bobox,mes filles,mon z'om et mon taf (toiletteuse)
Date d'inscription : 03/05/2007

Les oreilles???? Empty
MessageSujet: Les oreilles????   Les oreilles???? Icon_minitimeJeu 20 Déc - 18:42

Bonsoir à tous!!!

Juste 1 'tite question

Vous connaissez tous plus ou moins Naky,vous avez tous plus ou moins vu ses photos....est ce que quelqu'un pourrait me dire trés trés franchement si son port d'oreilles serait 1 disqualification à 1 expo? Elle a 5 ans,elle est italienne et cette année je l'ai faite confirmer pour avoir son pédigrée français.
Je voudrai lui faire faire des expos mais ses oreilles me laissent 1 peu perplexe.
Lorsque j'ai acheté Naky je vivais en Italie et personne ne m'avait parlé du fait du bobinage....donc je n'ai jamais prété attention à ses n'oreilles. Et maintenant que je voudrai faire 1 peu quelque chose avec elle,je me pose des questions.
Je sais que sur photos on ne se rend pas bien compte comme si on avait le chien devant,mais je tente quand même santa

Mici pour les réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les oreilles???? Empty
MessageSujet: Re: Les oreilles????   Les oreilles???? Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:11

Très très franchement NON ce n 'est pas disqualificatif, perso si j'étais juge lol! je me dirais simplement ''oreilles portées hautes et en arrière '' et vis à vis d'un boxer aux oreilles bien portées Naky serait désavantagé... Mais il est tout mignon Les oreilles???? 342253
Revenir en haut Aller en bas
mic

mic


Féminin
Nombre de messages : 917
Age : 78
Localisation : St Etienne
chien : 5 dont 1 seul boxer
Loisirs : Les chiens pardi et tous
Date d'inscription : 28/04/2007

Les oreilles???? Empty
MessageSujet: Re: Les oreilles????   Les oreilles???? Icon_minitimeVen 21 Déc - 7:23

C'est considéré comme un défaut et laissé à l'appréciation du juge
Naky a les oreilles en rose (comme un de ses ancêtres chez qui c'est une qualité : le bull dog anglais)

Extraits du standard ATIBOX

Oreilles : Les oreilles laissées naturelles doivent être de dimension appropriée; attachées de chaque côté du crâne en son point le plus haut, elles sont appliquées contre la joue quand le chien est au repos et retombent vers l avant en formant nettement un pli, surtout lorsque le chien est attentif.

Tout écart par rapport à ce qui précède doit être considéré comme un défaut qui sera pénalisé en fonction de sa gravité.

Oreilles flottantes, à demi-dressées ou droites, oreilles en rose.


Lien avec le site de B Kafka car en France il y a confirmation donc refus éventuel de confirmation dans les cas suivants, mais là aussi tout dépend des juges.............et crois moi il y en a des précédents et de taille......

http://www.chien-boxer.com/Standard/Points-non-confirmation.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kosmeo.com
Man Fio

Man Fio


Féminin
Nombre de messages : 286
Age : 56
Localisation : Le sud est
chien : 3 BOXERS...1 FAUVE,1 BLANC ET 1 BRINGEE
Loisirs : mes bobox,mes filles,mon z'om et mon taf (toiletteuse)
Date d'inscription : 03/05/2007

Les oreilles???? Empty
MessageSujet: Les oreilles????   Les oreilles???? Icon_minitimeVen 21 Déc - 9:08

Mici à vous 2 pour vos réponses.

Donc vaudrait mieux que Naky reste à la maison et je me vengerai sur Cheyenne,niveau expo Wink...je ferai gaffe à ses oreilles....promis juré!!! lol!

En espérant que lorsque elles seront bobinées,elles ne prennent pas 1 mauvais plis Les oreilles???? 173853
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les oreilles???? Empty
MessageSujet: Re: Les oreilles????   Les oreilles???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les oreilles????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Boxofada :: Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les boxers :: Posez vos questions :: Le standard ...-
Sauter vers: